Présentation Art-I - Music management, booking, press

BENJAMIN SCHOOS

  • En booking
  • Maison de disque : www.freaksvillerec.com

En 20 ans de carrière, le trublion de la pop belge Benjamin Schoos a tout fait. Plus de 20 albums comme compositeur et le double comme producteur.   

Mais il y a le reste : d’abord le talent, et maintenant cette voix.

 

C’est sous le nom très comics de Miam Monster Miam que Benjamin Schoos a d’abord rayonné sur la Belgique d'après dEUS et d'avant Ghinzu, dispensant une pop acidulée de geek inventif. Passant au folk avant que la barbe ne soit remise à la mode, il s'installe dans les playlists des radios nationales et universitaires, avant d’y devenir DJ et chroniqueur lui-même.

 

Mais c'est sous la casquette de Directeur Artistique du label Freaksville qu'il a reçu les hommages des gazettes françaises : autant de disques renouvelant la pop à coup de claviers cosmiques, de guitares garage ou d’arrangements philharmoniques, souvent épaulés par le parolier Jacques Duvall (Alain Chamfort, Lio)

 

Depuis 2012, reprenant son nom, Benjamin Schoos (prononcez « Skoss » ou « chousse » ) donne enfin de la place à sa voix. Un chant sans emphase, détaché mais jamais dépassé. 

 

Sans masque, ni maquillage, les sept morceaux qui composent Night Music, Love Songs, son dernier album, sonnent comme une réponse très premier degré au cynisme ambiant, et font de cet étrange objet du désir un parfait contrepoint, encore une fois, à l’époque.

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos