Présentation Art-I - Music management, booking, press

STÉPHANIE BLANCHOUD

Stéphanie Blanchoud, belgo suisse, reçoit son Premier Prix au Conservatoire de Bruxelles en Art Dramatique en 2003.

Ensuite elle développe rapidement son propre univers entre théâtre, musique et cinéma.

Après un album sorti en Belgique en 2009, réalisé par Jean François Assy (Alain Bashung, Miossec…), des premières parties prestigieuses - Jane Birkin, William Sheller, Vincent Delerm… - et un détour par les Etats Unis, la jeune artiste revient à l’automne 2015 avec un deuxième album intitulé "Les Beaux Jours », réalisé par Marcello Giuliani (Sophie Hunger, Lou Doillon…) et où la langue française se marie avec les sonorités anglo saxonnes. On y retrouve des influences à la T Bone Burnett, des rythmiques envoûtantes et de l’espace. Le clip du premier single « Décor » en duo avec Daan est réalisé par la cinéaste Ursula Meier.

Stéphanie Blanchoud parcourt les scènes francophones depuis plusieurs années et son univers musical l’a menée sur de nombreuses scènes et festivals : Botanique, Francofolies de Spa, Paléo Festival de Nyon, Voix de Fête à Genève, Coup de Cœur Francophone à Montréal…

Au cinéma, elle est nominée en 2011 comme meilleur espoir aux Magritte du Cinéma Belge pour son rôle dans "La Régate » de Bernard Bellefroid. Elle a tourné notamment pour Laurent Larivière, Lionel Baier, Ursula Meier et tient le rôle principal de la série belge « Ennemi Public », produite par la RTBF et Entre Chien et Loup.

Elle travaille actuellement sur un nouvel album prévu courant 2020…

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos

Discographie

Cover de l'album Les Beaux Jours
Les Beaux Jours 2015