Présentation Art-I - Music management, booking, press

LES HÔTESSES D'HILAIRE (CA)

Avec un frontman plus grand que nature, Les Hôtesses d’Hilaire roulent leur bosse depuis plusieurs années. Ils ont cumulé une dizaine de tournées en Europe, Australie, USA et de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique au Canada. Groupe canadien, acadien, ils ont à leur actif quatre albums, dont le plus récent, la trame sonore d’un rock opéra qui a joué à plusieurs reprises guichet fermé depuis l’automne 2018, a été sélectionné par plusieurs critiques comme un des meilleurs albums francophones de l’année. Avec près de 750 spectacles de fait, une cinquantaine déjà prévu pour 2019, ils se promèneront entre la Suisse, la Belgique, la France, la Louisiane et leur belle région dès le premier mois du printemps.

Récipiendaires d’une vingtaine de prix, tant de l’industrie musicale francophone qu’anglophone du Canada, (parmi ceux-ci : meilleur album rock, meilleur album de l’année, vidéo de l’année et le prix Choix du public à 7 occasions consécutives) et encore plus de nominations, Les Hôtesses d’Hilaire proposent un rock progressif en français, avec une touche de « chiac », le patois du sud du Nouveau-Brunswick dont ils sont originaires. Un spectacle percutant offert par des musiciens chevronnés et surtout talentueux, qui comprennent le sens du spectacle. Leur show fait du bien,  fait crier, chanter, sauter, danser. Un exutoire après une saison morose.

Les Hôtesses d’Hilaire aiment bien s’amuser, tant sur scène qu’en off-stage, et à l’occasion choquer. Dans leur folie délirante, ils passent leurs messages. Les gars sont impliqués dans des mouvements anti-gaz de schiste; défendent le bilinguisme de leur région (le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue au Canada);  soutiennent les peuples autochtones dans leurs revendications. Serge Brideau, le chanteur, a été nommé une des dix personnalités francophones les plus influentes du Canada francophone pour 2018 par Franco-Presse, un rassemblement de médias de la Francophonie canadienne; la seule personne issue du milieu artistique.

Un premier album destiné au marché européen sera disponible au début de l’automne. On y retrouvera certains de leurs grands succès qui ont bien cartonnés lors de leur nombreux passages en Europe, dont une mémorable vitrine au Bis de Nantes 2018 lors de laquelle les amplis ont carrément sauté. Ouais! c’est comme ça qu’on fait du rock!

Prochains concerts

04/04/2019 Bruxelles, BE VK Tickets
05/04/2019 Ittre, BE Zik-Zak Tickets
06/04/2019 Liège, BE Up! Festival Tickets

Videos

Discographie

Cover de l'album Viens avec moi
Viens avec moi 2018
Cover de l'album Touche-moi pas là
Touche-moi pas là 2015
Cover de l'album Party de ruisseau
Party de ruisseau 2014
Cover de l'album Hilaire à boire
Hilaire à boire 2013
Cover de l'album Les Hôtesses d'Hilaire
Les Hôtesses d'Hilaire 2012