Présentation Art-I - Music management, booking, press

LA CÉCITÉ DES AMOUREUX

« Des chansons qu’auraient bien pu connaître les cabarets. Si nous n’avions pas eu l’indécence de les laisser mourir ». C’est ainsi que les membres de La Cécité des Amoureux décrivent leurs compositions.

Les textes proposés par l’auteur et interprète, Jeff Bertemes, reflètent autant l’amour de ce dernier pour la chanson française (Marie Laforêt, Barbara, Diane Dufresne, Adamo, etc.) que pour le cinéma d’époque.

La musique du groupe, quant à elle, puise sa singularité dans la diversité des genres. Aux compositions du guitariste et multi-instrumentiste Julien Hockers vient se greffer le jeu classique de la pianiste Malagaise, Noëlle Elisabeth Spierkel. Alexi Dick, percussionniste

originaire de Russie, assure pour sa part la touche indé de ce curieux mélange. En concert, soucieux de se diversifier, le groupe accueille régulièrement certains musiciens additionnels. Contrebasse (Jean Debry), trompette (Corentin Eubelen) ou encore harpe (Gabriella Garcia) viennent dès lors agrémenter la formation originale.

Désireux de faire se rencontrer les arts, le groupe travaille son imagerie en étroite collaboration avec différents artistes belges en art contemporain. La sculptrice Nel 14512 s’est notamment chargée de réaliser les différents visuels qui accompagnent le groupe sur scène.

La Cécité des Amoureux prépare actuellement son premier disque prévu pour début 2016.

Retrouver l’aura des artistes d’antan. Se détacher des diktats imposés par les modes et le temps. Tels sont les défis que se sont lancés les membres de cette nouvelle formation. Parce qu’on ne peut se faire entendre sans, tout d’abord, se faire comprendre, La Cécité des Amoureux renoue avec nos premières amours. Celles d’une chanson à la fois française et poétique nous racontant, simplement, l’histoire de sa génération.

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos