Présentation Art-I - Music management, booking, press

LA CÉCITÉ DES AMOUREUX

Intrigante. Raffinée. Aussi moderne que traditionnelle. Depuis ses débuts en 2015, La Cécité des Amoureux séduit autant qu’elle interpelle. 

Jeff Bertemes, auteur et interprète de la formation, se trouve autant d’affinités avec la chanson de ses aînés (Marie Laforêt, Barbara, Diane Dufresne, Adamo, etc.) que pour la rélève francophone contemporaine (Pierre Lapointe, Thomas Fersen, Claire Diterzi, etc.). Alliant la force des générations, le jeune homme parvient à faire éclore des textes empreints d’une identité forte et reconnaissable. La musique du groupe, quant à elle, puise sa singularité dans la diversité des genres. Aux compositions du guitariste et multi-instrumentiste Julien Hockers vient se greffer le jeu de la pianiste et compositrice espagnole, Noëlle Elisabeth Grégoire. À la contrebasse, Jean Debry apporte au groupe toute la noblesse des instruments à cordes. 

Depuis ses débuts, la formation a pris le parti de s’essayer à la scène avant de fixer sur disque ses différentes compositions. Cinq mois à peine après son lancement, le groupe se voit sélectionné pour inaugurer Les Nuits du Soir au Botanique de Bruxelles, À l’été 2015, la formation présente son spectacle sur la scène des Francofolies de Spa. L’hebdomadaire Moustique ira jusqu’à considérer cette représentation comme étant le quatrième meilleur concert de cette édition du Festival spadois, toutes scènes confondues. 

Certains médias se prennent rapidement d’affection pour La Cécité des Amoureux. La formation se fait tout d’abord remarquer au Québec par le prestigieux journal Le Devoir. La Belgique emboîte rapidement le pas. La critique salue alors l’engagement du groupe envers la langue française au sein d’une scène belge largement anglophone.

Parce qu’on ne peut se faire entendre sans, tout d’abord, se faire comprendre, La Cécité des Amoureux renoue avec nos premières amours. Celles d’une chanson à la fois française et contemporaine nous racontant, simplement, l’histoire de sa génération.

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

News

Autres news :

Nouveau clip pour La Cécité des amoureux - Célibataire

30/11/2017

Videos

Discographie

Cover de l'album Tout ça n'existe pas
Tout ça n'existe pas 2018