JIES

Auteur, compositeur et interprète, Jies est un artiste belge qui manie ses cordes vocales depuis plus d’une quinzaine d’années.
Guitariste de formation, il commence à chanter et à composer dès l’âge de 16 ans. Mélomane curieux, il écrit d’abord en anglais et sort deux premiers singles en 2013, diffusés sur plusieurs médias nationaux.

Avec le temps, Jies ressent le besoin de se recentrer sur sa langue maternelle. En passant à l’écriture en français, il explore plus profondément les nuances de ses émotions et de ses réflexions. Ses textes mettent en poésie ses questionnements, ses tourments, son rapport aux autres et à lui-même. Slalomant entre introspection et lâcher-prise, son objectif est d’atteindre une forme d’universalité à travers ses expériences personnelles, afin que chacun puisse se reconnaître dans ses chansons.

Artiste ancré dans son époque, Jies puise ses inspirations dans une large palette de styles allant du hip-hop à la chanson française, en passant par la pop et la soul. Son univers se veut hybride, sensible et singulier.

Sur scène, il a foulé les planches de nombreuses salles emblématiques telles que l’Ancienne Belgique (Bruxelles), l’Alhambra (Mons) ou encore le Reflektor (Liège). Il a également porté sa musique au-delà des frontières belges, notamment lors du Festival en chanson de Petite-Vallée au Québec.

Reconnu pour son authenticité et son engagement, Jies a été désigné garant des Jeunesses Musicales 2025, un rôle symbolisant son attachement à la transmission, à la création et au soutien de la jeune scène musicale.

Après un premier single salué par la critique et cité par la RTBF comme « artiste à suivre de près », Jies prépare la sortie de son nouveau single « Enfants perdus », prévue pour mars 2023, prélude à un projet plus large et ambitieux attendu à l’automne.

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos