LA MAJA

Olympia Boyle est née à Paris. Dès l’enfance elle baigne dans l’art et s’épanouit entre la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques. Entourée de divers instruments demusique elle touche à tout: du violon aux percussions en passant par le piano et la guitare et le chant, toujours. Elle quitte Paris pour Lisbonne, butine l’énergie de New York et de Berlin, et s‘installe finalement à Bruxelles.

La capitale deviendra le terreau de son laboratoire artistique. Enrichie de ses collaborations avec Cargo Culte, Teme Tan, Anwar, et son projet en duo Faon Faon, en 2019 Olympia Boyle lance son projet solo: La Maja. 2020 sera l’année du retour aux sources, à la nature, à sa propre nature et de l’élaboration d’un premier EP. Elle y chante ses voyages, ses liens d’amour, d’amitié, de famille, la mort et la renaissance. Elle choisit d’écrire essentiellement dans sa langue maternelle, le français, qu’elle colore de vibrations anglophone et lusophone.

Sur scène, le projet se dévoile sous plusieurs formules: du solo au quintet: avec une batterie hybride, des synthétiseurs, une basse, une guitare et parfois une harpe s’harmonisent et soutiennent la voix lead et les chœurs. La maturité artistique insuffle à Olympia un travail à la fois intime et généreux, élégant et énergisant qui nous laisse un goût de célébration. Elle a sorti son premier EP au printemps 2022. Son premier album est prévu pour Mars 2023.

Prochains concerts

02/03/2023 Bruxelles, BE Botanique Tickets
25/03/2023 Genève, CH Festival Voix de Fête Concert gratuit

Videos