FRANCOIS BIJOU

François Bijou est à la chanson ce que Zlatan est au football : probablement le meilleur. Personnage pop arty, strass et paillettes, dandy fluo, il vous emmène badiner en ballerines à travers les méandres de son cœur à coups de mélodies catchy et de textes faussement nonchalants.

En live, c’est un melting pot de chorégraphies d’aérobic à la Véronique et Davina, de sonorités eighties bubblegum, d’humour décapant et surréaliste, d’appels à la danse, de textes plus touchants et de critique sociale sans avoir l’air d’y toucher. Bref, on ne sort pas indemne d’un concert de François Bijou !

Au printemps 2023, il publiera « Guiliguili », l’album pop le plus court du monde. Moins de cinq minutes de musique et 14 chansons dont la durée oscille entre 9 et 23 secondes.

Ce concept lumineux lui fait dire à propos de lui-même : « Je jalouse celles et ceux qui n’ont pas découvert François Bijou et qui ont encore la possibilité de vivre la secousse de la toute première fois. Celle où tu comprends tout, où il remplit ton cœur, te rattache au cosmos et ne te quitte plus jamais. » Fin de l’année, l’ovni belge sortira le premier single d’un nouvel EP aux sonorités eighties et aux beats fichtrement dansants, le tout porté par des arrangements soignés.  

Différentes formules en live : solo, duo, avec orchestre, boite à Bijou (camionnette transformée en scène mobile) 

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos