Présentation Art-I - Music management, booking, press

JOSEPH MARTONE (IT)

Joseph Martone est un auteur-compositeur italo-américain qui s’appuie sur les sons et les rythmes de ces deux environnements et cultures pour créer son propre style musical.
Unique, particulier, esthète, Joseph Martone vous attrape l’âme et le coeur.
Voici des exploits sincères et souvent douloureux de son enfance et de son adolescence entre l’Italie et les États-Unis, qui dépeignent sa vie extraordinaire et mettent en scène une troupe colorée de personnages qui ont contribué à son récit. Dans ses textes, on retrouve, entremêlées des chansons d’amour, de douleur, de famille, d’amitié, de trahison, de temps et de mémoire. L’univers musical évoque les bandes sons de David Lynch, Jim Jarmush…
Il y a une mise en scène cinématographique, poignante, dans la musique de Joseph Martone.
Pour son premier album, Honeybirds, Martone a chargé le musicien canadien Taylor Kirk (Timber Timbre) de la production.
On peut le dire, quelle production !!!
L’album a été enregistré à Naples et à Montréal avec les meilleurs musiciens, ingénieurs et collaborateurs de longue date comme le co-auteurs Ned Crowther (The Fernweh, Smokey Angle Shades). Les thèmes et les sons du disque ont donné une direction plus sombre et plus réfléchie à ses précédents concerts, Kirk offrant une échelle majestueuse et large au travail de Martone , une certaine pesanteur émotionnelle aux chansons.

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos