Présentation Art-I - Music management, booking, press

THE RAMBLING WHEELS (CH)

Oubliez tout ce que vous savez sur la musique Suisse. Chez les Rambling Wheels, point de yodel, de cor des alpes ou de schwytzerörgeli. Bientôt, vous pourrez même frimer lors des dîners huppés. Vous serez les seuls, mais plus pour longtemps, à connaître le nom du meilleur groupe de rock d’Helvétie. Parce que oui, après avoir entendu ces fringants trentenaires, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pourquoi? Les Rambling Wheels se posent à l’inverse des clichés sur la Suisse. Grâce à eux, vous n’allez pas rester chocolat. Ils ne sont pas mous comme le gruyère ni lents comme les automobilistes. Bien au contraire. Ils balancent un rock franc, percutant, ébouriffant jamais lassant et toujours intelligent. Avec plus de 500 concerts à leur actif, dont certains dans les prestigieux Montreux Jazz, Paléo, Greenfield ou autre Printemps de Bourges, ils ne détiennent pourtant pas encore de banque à leur nom. Ils ne possèdent pas non plus de vaches. Leur temps, ils préfèrent le passer dans leur studio de Neuchâtel. Ils y ont pondu leur dernière galette, la 4e, The Thirteen Women of Ill Repute. Sur celle-ci, le combo s’est plongé dans le farwest du 19e siècle. Les garçons ont donc dégainé leurs plus belles santiags, leurs pantalons de laine, leurs bretelles et leurs saillantes rouflaquettes pour emmener le public dans un voyage dans l’ouest américain. Comme pour se rapprocher un peu plus près des influences, Jack White, The Black Keys ou The Who.

C’est sur scène que le groupe prend tout son sens. Il peut déplacer des montagnes avec son énergie si caractéristique. Grâce à lui, plus besoin d’Ovomaltine pour avoir la dynamite. Le public en redemande, saute, sue, chante et danse à l’unisson sur les rythmes heureux de ces extra-helvètes. Que ce soit par leur justesse musicale, la dextérité du clavier, les grimaces du bassiste, les vers du chanteur ou les chutes du batteur chaque concert est unique, surprenant et fédérateur.  What else?

Prochains concerts

Aucun concert pour le moment...

Videos

Discographie

Cover de l'album The Four Hundred Blows
The Four Hundred Blows 2015
Cover de l'album The Thirteen Women Of Ill Repute
The Thirteen Women Of Ill Repute 2014
Cover de l'album The 300'000 Cats Of Bubastis
The 300'000 Cats Of Bubastis 2011
Cover de l'album Furry Tales
Furry Tales 2009